jeudi 9 septembre 2010

Retour dans la "Vie Active"

Après plus de 5 ans de bons et loyaux services en tant que Maman au foyer, me revoilà dans la vie active.
J'ai commencé ce lundi à Creative Cuisine, en tant que Quality Assurance Officer.
Creative Cuisine est une usine de taille moyenne (60 employés) qui fabrique des plats cuisinés à base de produits de la mer et de poulet ex. curry, crêpes aux crevettes, crabes, poissons...
C'était ma première candidature. J'ai eu l'entretien et la semaine suivante j'étais embauchée. Je n'aurais jamais pensé que ça se passe aussi vite!!! surtout après une longue période d'inactivité.
Et pour couronner le tout, c'est à 10 minutes à peine de la maison, en temps partiel comme je voulais (du lundi au mercredi).
Ma première semaine s'est bien passée, fatiguée mais satisfaite. Avec une bonne organisation, je devrais retrouver le rythme.
Je suis rassurée car je n'ai pas vraiment perdu mes connaissances et j'ai retrouvé mes réflexes de contrôle qualité et hygiène.

La transition doit être plus dure pour les enfants. Mathilde va à la garderie à 15h, heure à laquelle fini l'école et oui c'est tôt ici. Guilhem est à la crèche toute la journée depuis un mois. Tous les deux étaient habitués à rentrer ou rester à la maison, ils doivent trouver les journées un peu longues. On verra dans quelques semaines comment ils se sont adaptés.

3 commentaires:

  1. Super, ca a l'air de s'etre bien passe! On se demandait justement comment c'etait.
    Vous allez trouver un rythme, j'en suis sure, mais ca prend du temps bien sur.
    Profitez bien de votre premier "week-end", qui sont quand meme plus agreable (en tout cas apprecies) quand on travaille!
    Bisous a vous 4
    Les huhus

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente que ca se passe bien !
    Les enfants vont s'y faire et puis ils te "gardent" quand meme 2 jours dans la semaine ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis ravie pour toi!! ça m'a l'air parfait.
    Il est vrai que les enfants vont peut être te le faire sentir mais ils seront ravis d'avoir une maman épanouie qui arrive à concilier travail et famille...
    Nous avons changé les enfants d'école. Louis s'est bien intégré mais Emilien a encore un peu de mal. Il faut ajouter à ça les cours de judo, Emilien a commencé cette année et Louis a changé de niveau. Emilien a donc cours de 18h15 à 19h15 2x par semaine et Louis de 19h15 à 20h15 aussi 2x par semaine... mais ils adorent!
    et nous, pauvres parents, on suit :-)
    à très bientôt sur ton blog.
    gros bisous de la famille !

    RépondreSupprimer