jeudi 19 août 2010

Nos Sydneysiders préférés à Brisbane

Fin juillet, Séverine, Laurent et Martin sont venus nous rendre une petite visite à Brissie, comme on dit ici.
Ils sont arrivés en Australie quand nous nous en partions en 2005, c'était pas de chance!
Ca faissait un bail qu'on ne s'était pas vu, environ 2 ans. C'était à Chablis pour le mariage de Féfert et Caro, coucou à vous! Sev et Laurent se demandaient si on allait vraiment venir un jour en Australie, aaahhh ces visas!

Pour leur 3ème escapade à Brisbane, le beau temps et la chaleur étaient au rendez-vous cette fois. Comme quoi, la loi des séries (jamais 2 sans 3...) ne se vérifie pas toujours!
Après une matinée au parc à avoir chaud, les enfants ont adoré les fontaines et la piscine de South Bank.

En soirée, on a bu un verre avec une autre famille française, Dung, Stéphanie et Aivy. Et on est rentré pour notre soirée crêpes mais trop fatigués pour notre Carcassone national, demain c'est promis!!!

Le dimanche, c'est barbecue en Australie alors en bons Aussie que nous sommes allons faire chauffer les BBQ. Et oui, ici, on trouve des BBQ publics (électriques ou à bois, fourni gracieusement) presque partout et gratuits de surcroît.
On a BBQer en forêt, dans le Tamborine National Park.

Il faisait un super beau temps d'hiver dans le Queensland. C'est à dire pas froid et un beau soleil sur fond de ciel bleu. Idéal pour faire notre petite rando. Les enfants ont suivi, soit en porte-bébé pour Martin ou à pieds pour nos 2 grands loupios. Guilhem a quand même fini dans les bras de Maman où il s'est endormi.

Les mamans ont passé le reste de l'après-midi au village de Tamborine à visiter les boutiques artisanales et à se restaurer au café. Et les messieurs ont fait une autre rando.
C'est un dimanche comme je les aime, relaxant et revigorant.

Chose promise, chose due, on a réussi à faire une partie de Carcassonne. C'était surtout moi qui en mourait d'envie! Je ne sais plus qui à gagner, en tout cas ce n'est pas moi!

The End.
Isa

1 commentaire:

  1. Oui, excellent week-end, merci encore!
    Les grands esprits se rencontrent... je viens d'updater le blog aussi, et j'avais pas encore vu le tiens!
    Bisous a vous 4

    RépondreSupprimer