jeudi 12 août 2010

Lady Musgrave Island

L'Australie fait partie du Commonwealth donc on célèbre l'anniversaire de la reine Elisabeth II à la mi-juin.
On a profité de ces 3 jours de week-end pour aller chercher des cônes (coquillages marins que Sébastien étudie à l'Université du Queensland).
C'est parti, en route pour Lady Musgrave Island qui est l'île de la barrière de corail la plus proche de Brisbane, à seulement 6h de voiture et presque 2h de bateau!


Le voyage en bateau a été mémorable.
Comme on campait la nuit sur l'île, on chargeait nos affaires dont la nourriture, 25 litres d'eau, eh oui pas d'eau courante sur Lady Musgrave, juste des WC composteurs et un téléphone satellite en cas d'extrême urgence! Et voilà que l'on nous dit qu'il y avait des chances pour que l'on reste "marooned" (bloqués) sur l'île malgré le beau soleil à Town of 1770. Ah bon d'accord, c'était embêtant ça, Sébastien devait retourner au travail lundi et on avait 3 jours de nourriture, pas plus!
On a compris une fois en pleine mer, des creux de 4 mètres!!! Et au retour, c'était pire, le bateau était face aux vagues! Inutile de dire que Sébastien n'aurait pas supporté le voyage à part sur le pont supérieur pour que les éclaboussures lui rafraîchissent les idées.
Quant à moi, j'ai cru que j'allais aussi faire parti du club des 'Faut que ça sorte'.
J'étais bien contente de mettre le pied à terre et de pouvoir me détendre.

On a installé notre tente, mangé un morceau, enfilé les combinaisons et c'était parti pour une après-midi à la recherche des cônes.
Comme la période coïncidait avec les grandes marées, tout le platier était à découvert, mais il n'y avait pas abondance de cônes. L'enthousiasme du début de périple s'est vite transformé en 'Mais ils sont où ces cônes!!!'. Le lendemain matin, on a pu explorer un autre côté de l'île mais c'était encore plus désespérant sans parler des conditions défavorables : marée haute, nuages, vent et eau froide.

Vu que les conditions météo ne s'étaient pas améliorées, on commençait à se demander si le bateau allait venir ou pas. On savait aussi que s'il ne revenait pas aujourd'hui, il ne reviendrait pas avant 2 ou 3 jours et on n'avait pas assez à manger!!!
Finalement, après 1 heure d'attente, le Spirit of 1770 était en vue, un peu soulagée quand même! On n'allait pas mourir de faim!!!
Malheureusement, s'en était fini de la recherche de cônes car on devait rester sur le bateau tout le reste de la journée. On était dégouté car c'était marée basse à nouveau, on ne pouvait même pas jeter un œil à l'autre platier de l'autre côté de l'île et on devait se contenter de notre modeste récolte. 

A part ça, nous avons fait les Robinsons Crusoé (seulement 4 campeurs) sur une île paradisiaque, vu un magnifique coucher de soleil, un ciel étoilé comme je n'en ai pas vu depuis longtemps, loin des lumières des villes.




1 commentaire:

  1. Bonjour la famille!! je recommence mon commentaire, j'ai fait une mauvaise manip et je dois tout réécrire :-(
    donc, je suis super contente car grâce à votre blog, je vais pouvoir suivre vos pérégrinations de l'autre côté du globe et rêver un peu chaque matin en le lisant!!
    nous avons passé de super vacances, nous sommes partis 2 semaines en Corse : plages magnifiques sans maison, gens super gentils...
    les garçons sont partis 2 semaines avec mes beaux-parents en campign car au Pont du Gard où habitent le frère de François-Xavier et sa femme. Les graçons sont super contents de voir leur oncle et leur tante.
    gros bisous de la France et à bientôt,
    Delphine

    RépondreSupprimer